Si le premier épisode de la seconde saison de House of the Dragon a connu un beau succès d’audience, il n’a toutefois pas réussi à égaler l’engouement du démarrage de House of the Dragon saison 1 en 2022.
Selon The Hollywood Reporter, le premier jour de diffusion aux États-Unis a réuni 7,8 millions de téléspectateurs, soit 22% de moins que les 10 millions du premier épisode de la première saison en août 2022.
Regain d’intérêt pour House of the Dragon 1
À l’époque, l’épisode avait établi le record du meilleur démarrage pour HBO, le public attendait de pied ferme le retour de Game of Thrones malgré une dernière saison bâclée. HBO demeure positif toutefois puisque l’ouverture de cette nouvelle saison est le « meilleur jour dans le monde depuis le lancement de Max ». En effet, HBO s’est depuis répandu un peu partout dans le monde via sa plateforme Max.
Au passage, la première saison a connu un regain d’intérêt, le plus gros jamais-vu depuis ces 19 derniers mois, le public désirant se rafraîchir la mémoire pour se préparer à la seconde saison.