Marque de mode réputée, Gucci est gérée dans les années 70 par deux frères au renom sulfureux : Aldo (Al Pacino) et Rodolfo (Jeremy Irons). Face au duo de tête, le jeune Paolo Gucci (Jared Leto), fils d’Aldo, ronge son frein tandis que Maurizio (Adam Driver), rejeton de Rodolfo, se cherche. Mais Maurizio va s’éprendre de la ravissante Patrizia (Lady Gaga), une ambitieuse dont les manœuvres vont ébranler l’empire familial…
Ni un carton, ni un crash
C’est à la tête d’un casting all-stars assez incroyable que Ridley Scott s’attaque à cette fresque inspirée par une célèbre affaire judiciaire qu’on jurerait sortie d’un soap-opera. La critique n’a pas été tendre avec le film -il est vrai sorti très peu de temps après l’excellent Le dernier duel du même Ridley Scott- ce qui n’a pas empêché presque 800 000 spectateurs d’aller déguster le film dans les salles de 'Hexagone.
Mais pas de 4K Ultra HD Blu-Ray
Au box-office monde, House of Gucci n’est clairement pas le carton attendu (128 millions de dollars de recettes). Mais le long n’est pas plus le crash annoncé par certains. Pour cette sortie Blu-Ray du 24 mars, House of Gucci sera proposé en version Master Audio 7.1 en VO et en DTS-HD High Resolution Audio 7.1 en français.
Le film sera accompagné de quelques bonus, notamment un module making of, un focus sur le personnage de Patrizia et un troisième sur « le style de House of Gucci ».