Depuis peu, Hisense s’intéresse au marché européen et plus particulièrement à travers son domaine de prédilection, celui du téléviseur. Lors de son apparition en Europe, il s’agissait essentiellement d’équipement « premier prix ».
Mais Hisense a rapidement fait le choix de l’innovation technologique pour s’affirmer en tant que marque capable de proposer des solutions au concept futuriste. L’une des illustrations de cette démarche réside dans son offre en matière de Laser TV, reprenant à son compte le concept du vidéoprojecteur ultra courte focale pour des images gigantesques (cf. photo ci-dessus). Dans le même temps, pour développer sa notoriété, Hisense a déployé une stratégie de sponsoring sportif en s'imposant comme le partenaire historique des derniers Euro et Coupe du monde de football.
Tuner TNT, son, courte focale et écran fourni
De plus, comme mentionné, un écran dit technique est donc systématiquement livré avec les Laser TV, ce qui n’est pas le cas lors de l’acquisition d’un vidéoprojecteur.
Bien qu’invisible durant l’utilisation du Laser TV, cette structure offre deux avantages primordiaux. Avant tout, elle oriente très efficacement la lumière issue du Laser TV vers les spectateurs, ensuite elle s’oppose à la réflexion des lumières parasites, comme fenêtres ou luminaires, sur l’écran. À elle seule, la structure de Fresnel assure donc à la fois le renforcement de la luminosité du Laser TV et le rôle de filtre antireflet. Il s’ensuit un gain considérable en matière de luminosité de l’image perçue et de ses contrastes. Ainsi, contrairement à un vidéoprojecteur conventionnel, un Laser TV peut s’utiliser en ambiance lumineuse « naturelle ». À l’instar encore d’un téléviseur traditionnel. Le noir absolu pour bénéficier d’une (immense) image de qualité n’est plus un impératif.
La nouveauté réside, avec les références Hisense PL1 (à gauche sur la photo ci-dessous) et Hisense PX2-Pro (à droite sur la photo ci-dessous), dans la nouvelle série Laser Cinéma baptisée ainsi car équipée d’une focale ajustable et dépourvue d’écran. Parallèlement à cela, les équipements des gammes PL1 et PX1 se dotent respectivement de l’exclusif Vidaa OS et Android afin qu’ils soient en mesure d’accéder directement à des sources de contenus en .