Vous le savez certainement, le film Netflix Rebel Moon du réalisateur Zack Snyder (300, Justice League) devait originellement être un film Star Wars pour Lucasfilm, avant d’être abandonné pour devenir une œuvre originale. Originale, mais avec des rebelles dedans, un méchant empire galactique et des sabres laser.
Pas d'humour ? Passez votre chemin
Cet état de fait a donné une intéressante idée à la chaîne Auralnauts (habituée des détournements sur le thème Star Wars) : remixer le tout premier Star Wars : un nouvel espoir en émulant la réalisation très marquée de Snyder.
Résultat, une vidéo de 11 minutes qui résume ce Star Wars : Episode IV en y intégrant allègrement les défauts flagrants de Rebel Moon : ralentis à gogo sur fond de musique épique, même (et surtout) quand ils ne sont pas nécessaires, monologues d’exposition interminables au lieu de raconter l’histoire avec des images, vous savez, comme le cinéma le permet… Bref, une vidéo hilarante qui plaira aussi bien aux fans de Star Wars que de Snyder, pour peu d’avoir un peu d’humour.