Hi-Fi, la bible des passionnés du beau son

le 22 juillet 2024 - 15h56

Voici un bel ouvrage de 272 pages qui retrace l’histoire et l’évolution de l’audio haut de gamme depuis les années 1950.

Ancien avocat reconverti en 2009 par passion du son, Gideon Schwartz est fondateur de la société Audioarts qui commercialise des équipements audio ultra-haut de gamme à New York. Une expérience qu'il a couchée dans un beau livre au titre évocateur : Hi-Fi : une histoire du design audio haut de gamme.

 

Hi-Fi : une histoire du design audio haut de gamme de 1950 à nos jours

Le pitch : « Une histoire du design audio haut de gamme retrace cette évolution fascinante, des années 1950 à nos jours, et analyse quand, comment et pourquoi le monde entier est tombé amoureux de l’audio de pointe ». De manière chronologique, des années 1950 à nos jours, l’ouvrage explore ainsi plusieurs décennies du design audio. Illustré par 300 photos d’archives et contemporaines, il présente tous les équipements audio -platines, magnétophones à bobines, tuners, amplificateurs à tubes et à semi-conducteurs, préamplificateurs, enceintes électrostatiques et à pavillon- ainsi que les plus grands acteurs du milieu : Ampex, Marantz et McIntosh, Bang & Olufsen, Quad Zellaton et d’autres.

 

Hi-Fi sera disponible le 3 octobre aux Éditions Phaidon. Prix indicatif : 69,95 euros.

pour continuer