S'inspirant des crimes commis par les tueurs en série Henry Lee Lucas et Ottis Toole pendant plus de 20 ans avant leur arrestation, Henry, portrait d'un serial killer est le premier film du réalisateur John McNaughton (Sexcrimes). Tourné en 16 mm avec un budget réduit, il propose une plongée réaliste et sordide dans le quotidien des deux maniaques, joués par Michael Rooker (croisé dans Cliffhanger) et Tom Towles.
Restauration 4K et nouveau coffret Steelbook
Devenu un film culte depuis sa sortie sulfureuse en 1986, le film sera disponible pour la première fois en dans une nouvelle restauration 4K à partir du 22 septembre chez l'éditeur indé Carlotta. Une version est également prévue à cette même date.
Côté suppléments, on retrouvera un entretien avec le réalisateur réalisé en 1998 et des scènes coupées, qui seront exclusifs à l'édition Blu-Ray, ainsi qu'un making of du film, un second entretien avec McNaughton datant lui de 2016, une interview de Joe Coleman, artiste responsable de l'affiche du film, et une bande-annonce, pour les deux éditions.