Avec Heat, sorti en France en 1996, Michael Mann n’a pas seulement livré la tant attendue confrontation à l’écran de Robert De Niro et Al Pacino. Il a aussi signé un des plus grands films de casse dont de nombreuses séquences forcent encore l’admiration 25 ans après la sortie du long métrage. Un film matriciel pour tout un pan du cinéma moderne.
Quelle version, quels bonus ?
Le film avait connu en 2017 une version Blu-Ray « Director's Definitive Edition » tirée d’un remaster 4K supervisé par Michael Mann lui-même. Cette version proposait, entre autres bonus, une dizaine de minutes de scènes coupées ainsi que deux séquences du film légèrement remontées par Michael Mann par rapport à la version sortie au cinéma.
Disney Studios, qui assurera l’édition de cette version de Heat aux États-Unis le 25 mai, n’a pour l’instant pas communiqué sur la présence ou non de bonus inédits. Pour la France hélas, Disney a confirmé à AVCesar.com qu'il n'y aurait pas de version 4K physique.
On rappelle au passage que les disques 4K Ultra HD Blu-Ray ne sont pas zonés et sont donc lisibles en France. En revanche, le disque Blu-Ray accompagnant généralement le disque 4K UHD ne sera peut-être pas lisible, lui (ceux venant d'Allemagne oui, des USA, non).