Pour cause de forte chaleur et de repos excessif, voici une information qui nous a échappée cet été mais que nous nous devions de vous rapporter, même avec quelques semaines de retard. À la fin du mois de juillet, la PlayStation 4 a bénéficié d’une mise à jour 7.0.0 uniquement destinée au programme de bêta-test, et donc encore non déployée pour le grand public.
Réglage fin du HDR
Parmi les améliorations apportées par cette mise à jour , il y en a une qui nous intéresse particulièrement : la possibilité de régler la qualité d’image (cf. photo ci-dessus). Jusqu’alors, régler le pic lumineux du HDR n’était possible qu’à travers les jeux compatibles au cas par cas, c'est-à-dire avec les titres qui le proposent.
Pour les jeux et les applications
Cette nouvelle option permet ainsi d’une part de gagner du temps avec un réglage tout le temps disponible : terminés les jeux trop sombres ou pas assez. En plus des jeux, ce paramètre permet d'autre part d’ajuster le HDR pour les applications ne bénéficiant pas d’un tel réglage, par exemple Netflix. Source : PSU