Annoncée en octobre dernier, la plateforme de streaming du groupe WarnerMedia porte désormais un nom : HBO Max. Prévu pour un lancement au printemps 2020, le service se positionne donc sous l’égide du réseau HBO et de son président de la programmation, Casey Bloys. Il proposera dès son arrivée 10 000 heures de contenus venus du portfolio de WarnerMedia comprenant des productions de Warner Bros, New Line, DC Entertainment (à venir, Batwoman et Katy Keene, le spin-off de Riverdale), Cartoon Network, Adult Swim, CNN… On y trouvera aussi des grands classiques tels que les 236 épisodes de Friends (qui se verront obligés de quitter Netflix, qui se fend pour l'occasion d'une larmichette virale adressée au gang du Central Perk, voir ci-dessous).
Parmi les séries originales déjà annoncées sous l’appellation Max Original, notons Dune : the Sisterhood réalisée par Denis Villeneuve. Quatre films estampillés young adults sont également prévus pour commencer, dont deux produits par Reese Witherspoon via sa société de production Hello Sunshine.
Et quant aux séries dérivées de Game of Thrones, il y a de grandes chances pour qu’elles se retrouvent elles aussi sur HBO Max…