C’est finalement Pedro Pascal, actuellement le héros de la série The Mandalorian et qui figurait aussi au générique de plusieurs épisodes de Game of Thrones, qui sera Joel dans l’adapation en série du jeu vidéo culte. Bella Ramsey, que l’on peut voir actuellement dans His Dark Materials : à la croisée des mondes, et qui interprétait Lyanna Mormont dans Game of Thrones, sera quant à elle Ellie.
Grosse équipe à la tête du projet
Un choix audacieux tant ce n’est pas du tout les noms sur lesquels les fans avaient pariés (nombreux sont ceux qui voyaient notamment Hugh Jackman ou Nikolaj Coster-Waldau dans le rôle de Joel). Pour rappel, la série est développée par Craig Mazin (Chernobyl), produite par Carolyne Strauss (Game of Thrones) et co-scénarisée par Neil Druckmann, le créateur du jeu.
Un monde post-apocalyptique peuplé « d’infectés »
Elle met en scène dans un monde post-apocalyptique peuplé « d’infectés », Joel, un survivant qui est chargé d’escorter Ellie, une jeune fille de 14 ans, en dehors de la très oppressante zone de quarantaine. Cette mission va très vite se transformer en un parcours du combattant extrêmement brutal où la survie de chacun va dépendre de celle de l’autre. Le jeu, sorti en 2013, s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Sa suite est sortie en juin dernier. Source : Deadline