Équipée d’un 5,2" (13 cm) orienté vers le bas et de six haut-parleurs médium-tweeter 40 mm, l’enceinte Harman Kardon Aura Studio 4 délivre une puissance totale de 130 W (2 x 15 W + 100 W). En l'absence de connectique, c'est la fonction réseau Bluetooth 4.2 qui est à la manœuvre pour diffuser les fichiers musicaux stockés sur un périphérique idoine. L'Aura Studio 4 accepte aussi une double connexion Bluetooth simultanée (deux smartphones par exemple ou un smartphone et un ordinateur) pour une bibliothèque musicale plus importante.
La parole à Christian Schluender, Senior vice-président of Global Design
« Chacun des produits de la famille Harman Kardon a sa propre identité. L'Aura Studio 4 n’est pas en reste. Nos concepteurs se sont tournés vers la nature et s’en sont inspirés pour créer l'Aura Studio 4 : une expression fraîche et emblématique de la lumière et du son. Le processus de conception, qui a duré 12 mois, a permis d'associer notre technologie de pointe à un design envoûtant, apportant une chaleur multisensorielle aux utilisateurs, déclare Christian Schluender, senior vice-président of Global Design. Perpétuant ainsi notre héritage d'enceintes emblématiques, nous avons introduit 324 cristaux individuels logés à la base du dôme pour créer un jeu de lumière qui s’associe au rythme de la musique. Nous sommes fiers de présenter l’enceinte Harman Kardon Aura Studio 4, qui offre aux utilisateurs une expérience multisensorielle totalement immersive et contribue à réchauffer leur intérieur ».
Très bon point, il s’agit du premier modèle de la gamme à être fabriqué avec des matériaux recyclés : la grille est tissée à partir de fils de polyester 100% recyclés, l'aluminium est 100% recyclé et la structure est fabriquée à partir de plastique à 85% recyclé post-consommation. Enfin, l’emballage est en papier certifié FSC, imprimé avec de l'encre de soja.
Disponible. Prix indicatif : 329,99 euros.