La grève des scénaristes qui continue à Hollywood empêche légalement les showrunners et producteurs exécutifs J.D. Payne et Patrick McKay, tout comme tous les autres scénaristes de la série, de participer à des tâches basées sur l'écriture ou la réécriture pendant la production. Or, il reste 19 jours de tournage pour mettre en boîte la saison 2 de la série Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir.
Des réalisateurs non scénaristes appelés à la rescousse
Afin de continuer la malgré la grève, la production a demandé à des réalisateurs qui ne sont pas scénaristes (Charlotte Brändström, Sanaa Hamri et Louise Hooper) de reprendre le flambeau et de superviser les dernières semaines de production au Royaume-Uni. Tout cela avait en fait été planifié à l’avance, les producteurs de la série ayant bien anticipé en amont la grève des scénaristes actuelle.
Et bientôt les réalisateurs ?
N'oublions pas que pour le moment, ce ne sont « que » les scénaristes qui sont en grève. Mais ils sont soutenus dans leur mouvement par les syndicats des acteurs (SAG-AFTRA) et des réalisateurs (Directors Guild of America) dont les contrats arrivent à échéance le 30 juin prochain. Les ennuis d’Hollywood ne font peut être que commencer… Source : Variety