Gran Turismo 7, Ultra HD 4K HDR, 60 images par seconde et Ray Tracing sur PlayStation 5

le 02 octobre 2020 - 10h07

Sony vient de révéler plusieurs informations techniques sur le prochain jeu Gran Turismo, le 7e du nom, sur le site du jeu. Au programme, résolution Ultra HD 4K, 60 images par seconde et Ray Tracing.

En début d'année, Kazunori Yamauchi, le président de Polyphony Digital et producteur de Gran Turismo, s’était exprimé sur les avancées techniques qu’il souhaitait mettre en place avec la version PlayStation 5 de la fameuse simulation de course.

 

 

La parole à Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital

Il déclarait à l'époque : « Je pense qu’en termes de résolution, le 4K est suffisantePlutôt qu’une résolution spatiale, je suis plus intéressé par les progrès que nous pouvons faire en termes de résolution temporelle. En termes d’images par seconde, plutôt que de rester à 60 fps, je suis plus intéressé par les monter à 120 fps voire 240 fps. Je pense que c’est cela qui va changer l’expérience à partir de maintenant ». (cf. notre actualité Gran Turismo sur PlayStation 5 : 240 images par seconde ?)

 

  

 

Gran Turismo 7, site officiel dévoilant les spécifications techniques 

Il semble que, finalement son souhait ne soit pas encore exhaussé, en tout cas pas avec Gran Turismo 7. Le site officiel du jeu (Gran Turismo 7) précise en effet les principales caractéristiques du jeu sur PlayStation 5 :

• Visuels époustouflants : émerveillez-vous devant la qualité du rendu grâce au lancer de rayons, avec prise en charge de l'Ultra HD 4K, du et une fréquence de 60 images par seconde

pour continuer