Google, prochain rival jeu vidéo de Xbox et PlayStation ?

le 02 juillet 2018 - 10h13

Les rumeurs quant à l’arrivée de Google sur le secteur du jeu vidéo se font de plus en plus pressantes.

L’avenir du jeu vidéo semble se partager entre la future Xbox « Scarlet » et sa concurrente PlayStation 5, mais un nouveau larron semble vouloir s’approprier une part du gâteau. Connu pour son moteur de recherche, ses enceintes connectées et ses smartphones, Google pourrait ainsi se lancer sérieusement sur le secteur vidéoludique.

 

Le site Kotaku, référence dans son domaine, mentionne ainsi plusieurs sources ayant entendu parler directement ou indirectement des projets de Google à ce sujet, corroborant de récentes rumeurs sur une plateforme de jeu vidéo déjà mentionnée dans nos pages sous le nom de code Yeti.


Parmi les indices soulignant les intentions de Google, Kotaku révèle que des représentants de la société ont rencontré plusieurs grosses entreprises du jeu vidéo (lors de la Game Developers Conference en mars, et de l’E3 en juin) pour jauger de leur intérêt quant à une nouvelle plateforme de streaming.

 

En outre, Google recrute à tout va parmi des pontes de l’industrie du jeu vidéo, développeurs et marketers. Notons par exemple Phil Harrison engagé au début de l’année, qui a occupé de hautes fonctions chez PlayStation et Xbox.

pour continuer