Toujours pas officiel mais ébruité depuis longtemps au travers de précises rumeurs, le supposé premier smartphone à écran pliable de Google -surnommé Pixel Fold- arriverait au premier trimestre de l’année 2023. Et selon les dernières indiscrétions rapportées par 91mobiles, les deux écrans de l’appareil -principal et externe- seraient fournis par Samsung Display.
Google Pixel Fold, cousin germain du Samsung Galaxy Z Fold 4 ?
Plus précisément, l’écran interne afficherait une résolution de 2 208 x 1 840 pixels, soit quasiment la même que celle du Galaxy Z Fold 4 (2 176 x 1 812 pixels). En outre il disposerait aussi du taux de rafraîchissement 120 Hz, et de dimensions de 148 x 123 mm pour une diagonale de 7,6'' (19,3 cm), soit quasiment la même que -encore une fois- celle du dernier modèle de Samsung. Enfin sa luminosité serait en moyenne de 800 nits, pour un pic à 1 200 nits, soit toujours des performances comparables à ceux du Z Fold 4.
En bref, ce modèle pliable ressemblerait donc beaucoup à son principal concurrent, même si le modèle de Samsung matérialise la dernière itération d’une famille de produits présente sur le marché depuis trois ans et améliorée chaque année. Il sera donc difficile de lui faire de l’ombre du premier coup.