Les rumeurs courent depuis un moment quant à l’arrivée de la mesure de glycémie sur Apple Watch. Un procédé non invasif très attendu des diabétiques qui, pour le moment, n’ont d’autre moyen pour mesurer leur glycémie que de piquer leur doigt afin de récupérer une gouttelette de sang, laquelle est placée à chaque fois sur une bande jetable spéciale, avant d'être insérée dans un glucomètre.
Glycémie sur Apple Watch, des centaines d'ingénieurs mobilisés depuis plus de 15 ans
Une fonctionnalité en développement depuis plus de quinze ans, sur une idée née à l’époque où Steve Jobs était encore en vie, et qui aurait initialement dû être lancée en 2015 sur la toute première Apple Watch. Selon les dernières indiscrétions récoltées par Mark Gurman de Bloomberg, des centaines d’ingénieurs sont toujours sur le coup, mais il faudra attendre encore quelques années avant que la fonction puisse être intégrée à la montre connectée d’Apple.
Outre la glycémie, ce nouveau capteur permettrait de détecter les signes avant-coureurs du diabète, permettant aux utilisateurs de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter que la maladie ne se déclenche.