Gladiator III, Papy Scott fait de la résistance

le 02 décembre 2024 - 15h36

Gladiator II n’est pas certain d’atteindre son seuil de rentabilité après trois semaines d’exploitation, ce qui laisse supposer qu'un troisième opus ne serait pas raisonnable… Pourtant, Ridley Scott persiste.

On rappelle que le film Gladiator II de Ridley Scott a bénéficié d’un budget de production de 250 millions de dollars, auquel il faut ajouter des dépenses marketing et publicitaires d’un peu plus de 100 millions de dollars. Cela signifie que le film doit gagner environ 600 à 700 millions de dollars au box-office mondial (toutes les recettes ne vont pas directement à la production du film) pour atteindre son seuil de rentabilité.

 

À l’heure actuelle, après deux week-ends aux États-Unis et trois à l’étranger, le film atteint déjà les 320 millions de dollars de recettes dans le monde entier. Le film serait donc loin d’atteindre le seuil de rentabilité, mais une bonne VOD et un bon streaming lui permettraient probablement de rentrer dans le vert.


Paramount se laissera-t-il convaincre par Ridley Scott ?

Au vu de ces chiffres, il y a pour le moment un doute évident quant à la possibilité que Ridley Scott fasse un troisième film. Mais le réalisateur a indiqué lors d’une conférence de presse (disponible ci-dessus), juste avant la sortie américaine, qu’il avait l’intention de continuer et d’essayer de convaincre Paramount de lui donner son feu vert : « Étant donné les performances dans le reste du monde récemment, il y aura certainement un Gladiator III ».

 

On ne sait pas sur quoi portera un éventuel troisième film, Scott ayant déjà indiqué dans des interviews qu’il avait déjà commencé le processus d’écriture du film avec plus d’une douzaine de pages déjà écrites.

 

pour continuer