Le film a bénéficié d’un budget de 300 millions de dollars et Ridley Scott pense qu'il s'agit « de l'une des meilleures choses qu’il n’ait jamais faites ». En même temps, il disait la même chose de son Napoléon, mais compte tenu de ce que l'on peut voir dans cette seconde bande-annonce, on a plutôt envie de le croire.
De Paul Mescal à Pedro Pascal en passant par Denzel Washington, tous les comédiens ont l’air déments et les séquences de bataille procurent une sensation de puissance et de radicalité particulièrement rare de nos jours.
Pas Commode Joaquin Phoenix
Pour rappel, Paul Mescal joue la version adulte de Lucius, le petit-fils de l'ancien empereur romain Marc Aurèle, neveu de Commode (Joaquin Phoenix) et fils de Lucilla (Connie Nielsen). Le synopsis précise que Lucius résidait paisiblement avec sa famille en Numidie jusqu'à ce que des soldats romains, dirigés par le général Marcus Acacius (Pedro Pascal), l'envahissent et le réduisent en esclavage. Inspiré par le légendaire Maximus, Lucius décide de se battre comme gladiateur et de s'opposer au règne des jeunes empereurs, Caracalla (Joseph Quinn) et Geta (Fred Hechinger). Denzel Washington campe un ancien gladiateur rancunier qui tire les ficelles en coulisses pour ses propres intérêts. Le film sortira en France le 13 novembre prochain.