Sans doute l’un des grands rendez-vous de cette rentrée 2021-2022. La fresque classique d’Émile Zola profite avec ce nouveau Germinal -présenté à Séries Mania et proposé depuis le 1er septembre par Salto- d’un nouveau regard sur les « gueules noires » en grève.
Un classique revisité
Après le film de Claude Berri, cette nouvelle fresque en 6 x 52' est co-scénarisée par Julien Litti (Hippocrate, Family Business) et réalisée par David Hourrègue (Skam France) d’après le classique signé Émile Zola en 1885. Il s’agit d’une luxueuse reconstitution à 2000 figurants co-financée par France Télévisions et la Rai, que David Hourrègue ambitionne de placer dans les pas de la série britannique culte Peaky Blinders.
Bons premiers retours presse
Au casting, beaucoup de beau monde puisqu’au côté de l’impérial Thierry Godard, on retrouve nombre de premiers violons, entre autres Alix Poisson, Guillaume de Tonquédec, Sami Bouajila ou encore Natacha Lindinger. L’accueil presse de l’avant-première à Séries Mania le 1er septembre laisse présager du meilleur et notamment d’une relecture paradoxalement très actuelle. La série est donc d’ores et déjà visible sur la plateforme Salto mais la date de diffusion sur France 2 n’est pour l’heure pas encore communiquée.