À l’occasion d’un récent épisode du The Late Show, George R.R. Martin s’est exprimé au sujet du jeu vidéo Elden Ring pour lequel il a co-écrit le scénario. Pourtant joueur lui-même, l’auteur de Game of Thrones et House of the Dragon ne s’est pas plongé dans l’aventure, et il a expliqué pourquoi.
Un peignoir de flanelle rouge ?
« Je n’y ai pas encore joué parce qu’on dirait que les gens veulent ce livre, Winds of Winter ». Pour rappel, The Winds of Winter est le sixième livre (sur sept) de la saga Game of Thrones, dont la publication papier n’est toujours pas terminée malgré la fin de la série, et cela fait plus de dix ans que le cinquième opus est paru !
Pas de temps à perdre donc, d’autant que Martin ajoute : « Et malheureusement, j’ai une personnalité totalement sujette à la dépendance. J’ai joué aux jeux vidéo il y a très longtemps, et je pouvais rester complètement immergé. Il pouvait se passer des semaines, des mois, et je restais assis dans mon peignoir de flanelle rouge, disant "allez, juste une dernière partie" ».
Aux dernières nouvelles, The Winds of Winter devrait faire 1 500 pages et l’écriture en est environ terminée aux trois-quarts.