Génialissime Kena : Bridge of Spirits sur PS5/PS4, quand Pixar rencontre Zelda

le 31 décembre 2021 - 10h28

Petit zoom sur une nouveauté PlayStation 5 (et PS4, PC) qui a fait vibrer notre fibre Old School et qui s'est imposé comme un titre tout simplement incontournable de notre ludothèque.

La plupart des nouveaux jeux vidéo qui font parler d’eux sont des superproductions à l’échelle énorme. Mais il existe une frange de titres moins ambitieux toutefois non dénués de qualités. Kena : Bridge of Spirits est de ceux-là.

 

 

Kena : Bridge of Spirits, mode Performance à 60 im/s et Ultra HD 4K dynamique

En plus de proposer un mode Performance (affichage 60 images par seconde constant et définition dynamique, soit une baisse de résolution si nécessaire) que l'on vous conseille de sélectionner, et un mode Fidélité (Ultra HD 4K natif à 30 images par seconde), il nous a tapés dans l’œil par sa fraîcheur malgré un concept pas vraiment nouveau, hérité des premières générations de consoles 3D.

 

 

Kena : Bridge of Spirits, scénario

Côté scénario, Kena est une guide pour les esprits perdus, incapables de lâcher leur ancienne vie terrestre. À la recherche d’une montagne sacrée dans un monde en proie au Mal, elle aide les âmes déboussolées qu’elle rencontre en chemin. Divisé en plusieurs zones, le monde se parcourt de manière relativement linéaire, avec ses boss à affronter et nouveaux pouvoirs à acquérir.

 

 

Kena : Bridge of Spirits, système de combat

Le système de combat très simple sert des rixes rythmées, et de gentilles petites créatures vous assistent en pleine action pour, par exemple, immobiliser un ennemi. Pour les invoquer, il faut remplir une jauge de courage -le courage de ces mignons assistants- en attaquant les adversaires. Mentionnons également un arc et des flèches qui gagnent en précision (et en style) quand vous les utilisez en slow motion, ou une parade contre des attaques difficiles à esquiver.

 

 

Kena : Bridge of Spirits, énigmes à résoudre

Outre le combat, Kena se compose également de phases d’exploration, d’énigmes à résoudre et passages ardus à base de plateformes et obstacles à surmonter. Là encore, les petites créatures vous aideront par exemple en allant tirer un levier inaccessible pour le personnage principal. Équilibrant les styles de jeu, Kena n’est pas sans rappeler -comme nous l’avons dit précédemment- les meilleurs jeux d’action/aventure classiques que l’on retrouvait sur la Nintendo 64 ou la GameCube. Croyez-nous, ce n'est pas là un petit compliment…

 

 

Kena : Bridge of Spirits, jeu d'action et monde ouvert à la manière de Zelda

Pour résumer, Kena est un jeu d’action dans un monde ouvert, un peu à la manière des premiers Zelda 3D, dans lequel l’exploration est plus aboutie que le combat, réduit à son strict nécessaire. Le développeur -Ember Lab- est initialement un studio d’animation, ce qui se voit immédiatement dans le style soigné du jeu, rappelant les productions Pixar voire celles du géant japonais Ghibli. Là encore, cela définit le jeu comme un véritable must.

 

Vous l'aurez compris, nous avons complètement craqué sur le jeu Kena : Bridge of Spirits. On vous conseille de vous le procurer au plus vite et d'en profiter encore et encore pour le terminer à 100%.

 

Kena : Bridge of Spirits est disponible sur PS5 et PS4 uniquement sur le PlayStation Store au prix indicatif de 39,99 €, ainsi que sur PC via l’Epic Game Store.

pour continuer