Il y a des signes qui ne trompent pas. La bande-annonce de Tetris est tellement généreuse qu'immédiatement, avec l'aide des premières notes du morceau The Final Countdown de Europe, il en émane une espèce de vapeur nostalgique incroyable qui donne carrément envie de se (re)faire une petite partie du jeu Game Boy mondialement connu.
Success story annoncée
Dès les premières secondes, dès le premier dialogue, Taron Egerton (Kingsman, Rocketman) plie le game. Il est dément et on sent que le film va être une success story dont Hollywood a le secret. Le comédien incarne Henk Rogers, un entrepreneur de jeu allemand qui découvre Tetris en 1988 et risque le tout pour le tout lorsqu'il se rend en URSS, où il s'allie à Alexey Pajitnov pour faire connaître le jeu au monde entier. Inspiré d'une histoire vraie, Tetris est un thriller explosif sur fond de Guerre Froide, avec des traîtres, des héros improbables et une infernale course contre la montre. Henk finira par « sécuriser » la propriété des droits du jeu.
Jon S. Baird réalise le film produit par Leonard Blavatnik et Matthew Vaughn. Toby Jones, Roger Allam, Anthony Boyle, Togo Igawa, Ken Yamamura, Ben Miles et Matthew Marsh complètent la distribution du film qui sortira sur Apple+ le 31 mars prochain.