La mini-série en 8 épisodes Gaslit s'attache au rôle injustement ignoré de Martha Mitchell (Julia Roberts), l’une des premières lanceuses d’alerte lors du scandale du Watergate. Martha Mitchell était dans une situation politique pour le moins inconfortable : son mari John Mitchell (Sean Penn) était procureur général et très proche du président Richard Nixon, à l'origine de la célèbre affaire…
Sean Penn métamorphosé
Les premières images de Gaslit dévoilées par la plateforme et service VOD Starzplay montrent les deux principaux comédiens assez méconnaissables, la prime de la métamorphose pas glamour revenant à Sean Penn.
À l'origine, un podcast
Gaslit, adaptée du podcast Slow Burn, a été créée par le scénariste et réalisateur Robbie Pickering (Mr. Robot) et filmée par Matt Ross (Captain Fantastic, Silicon Valley). Julia Roberts produit aussi la série, par ailleurs interprétée par Dan Stevens (Downtown Abbey), Erinn Hayes (Les Goldberg) ou Patton Oswalt (La vie rêvée de Walter Mitty).
La série Gaslit devrait être diffusée via Starz à compter de fin avril. On rappelle au passage que Starz dispose de son application dédiée Starzplay en France et que la chaîne est aussi disponible chez Amazon Prime Video, Apple TV, Rakuten TV et Orange TV.