Game Boy Flip, la console portable qu’on ne méritait pas…

le 26 septembre 2024 - 12h44

Encore un délicieux concept de Game Boy nouvelle génération, mélange entre un smartphone à écran pliable et une console Switch.

Quelques semaines après la « Switoo », voici encore un concept 3D qui ramène Nintendo sur le marché des véritables consoles portables. Nommé Game Boy Flip, on le doit au designer Abdelrahman Shaapan (cliquez pour son Instagram).

 

Game Boy Flip, késako ?

Pour décrire rapidement l’appareil, il s’agit d’une sorte de smartphone à clapet et écran pliable, mais sans les fonctionnalités propres au mobile. Pouvant arborer deux tailles d’écran, il loge en son dos une manette qui ressort à l’avant de part et d’autre, façon Nintendo Switch. Un petit périphérique qui s’adapte aussi bien en mode grand écran, qu’écran plié (de forme carrée).

 

Le Game Boy Flip existe, c'est le Samsung Galaxy Z Flip 6 ?

Plusieurs utilisations possibles donc pour la Game Boy Flip, soit avec les manettes, soit telle quelle grâce à son écran tactile. À vrai dire, ce concept est à deux doigts de pouvoir se concrétiser puisqu’il suffit de produire l’accessoire « manette » et de le coller au dos d’un Samsung Galaxy Z Flip 6 pour le transformer en Game Boy Flip.

 

pour continuer