Connu comme étant l'un des festivals les plus catastrophiques de toute l'histoire de la musique, Fyre Festival pourrait faire son retour en 2025, une information confirmée par son fondateur Billy McFarland sur X au micro de Savannah Sellers.
L'histoire d'un fiasco organisé
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, en 2017, le festival promettait une expérience festive inédite mêlée de luxe au plus près des artistes sur une île des Bahamas avec des hébergements haut de gamme et des activités exclusives. Mais la réalité sur place s'était transformée en cauchemar, tant pour une partie du public (tentes à moitié montées, peu d'infrastructures sanitaires, manque de nourriture…), que pour les célébrités et influenceurs -dont de célèbres mannequins- qui avaient dû s'excuser après avoir fait la promotion sur les réseaux de ce qui s'avérera un total fiasco.
Un retour controversé
Le créateur du festival, Billy McFarland, sorti de prison en 2022 et dont le nom est maintenant connu dans le monde entier, a donc annoncé le retour de son concept en mettant toujours en avant une île privée au large des côtes du Mexique (tenue secrète pour le moment) et une équipe de production -cette fois-ci- de qualité pour assurer le bon déroulement de l'événement.
Les pass premier prix (franchement, on vous conseille d'attendre…) sont déjà disponibles. 100 tickets à 500 $ auraient déjà été vendus. Les pass supérieurs vont de 1 400 $ à plus de 1 million de dollars ! Côté musique, des noms circulent : Blink-182, Disclosure, Major Lazer, Migos, Tyga, Pusha T… En parallèle des concerts, le businessman en herbe parle de yachts de luxe, de combats de boxe, d'activités de plongée sous-marine et d'excursions. Fyre Festival II le 25 avril 2025, si tout va bien…