Futur écran connecté Apple, héritier de l’iMac G4 ?

le 04 décembre 2024 - 16h05

Un tout nouvel appareil Smart Home Apple devrait arriver l’année prochaine, adoptant le design d’un ancien ordinateur phare du constructeur.

Mark Gurman de Bloomberg a récemment dévoilé de nouveaux détails sur l’appareil Smart Home Apple qui fait le tour des rumeurs depuis un moment : un écran connecté à poser chez soi, et à plusieurs endroits si possible.

 

Apple ferait du neuf avec du vieux ?

Selon le journaliste spécialisé des coulisses d’Apple, l’appareil adopterait le design d’un autre produit Apple sorti il y a plus de 20 ans, l’iMac G4 (photo en tête d’article). Pour résumer, l’écran est fixé au bout d’un axe mobile, lui-même attaché à une base hémisphérique. On apprend en outre que l’écran ne sera pas très grand, avec une taille similaire à celle de deux iPhone posés côte à côte. Une façon de garder un prix suffisamment bas pour que l’utilisateur en installe plusieurs dans sa maison, pour piloter les objets connectés du foyer.

 

Puce A18 au menu pour supporter les fonctionnalités Apple Intelligence

L’appareil serait équipé de la puce A18, la même que celle des derniers iPhone, pour soutenir les fonctionnalités Apple Intelligence, et ferait tourner des applications comme FaceTime, Calendrier, Notes ou Maison. À noter aussi, une fonction Slideshow pour voir ses photos et vidéos, et peut-être même l’intégration de haut-parleurs à la base pour jouer de la musique façon HomePod.

pour continuer