Le cinéaste David Twohy vient d’officialiser par communiqué la mise en chantier de Riddick : Furya, le 4e long de la saga Riddick menée par Vin Diesel. Le film faisait jusque-là un peu figure de serpent de mer après son annonce très prématurée... en 2014.
Back to Furya
Riddick : Furya sera -comme les trois premières époques des aventures de Riddick (Pitch Black, Les chroniques de Riddick, Riddick)- scénarisé et réalisé par David Twohy.
Riddick : Furya, qui sera produit et mené par Vin Diesel, interprète historique du redoutable tueur nyctalope, ramènera Riddick à sa planète natale, Furya. Selon le pitch déjà publié, Riddick est de retour sur sa Terre d'origine dont il n’a qu’un vague souvenir, en craignant n’y découvrir que des ruines laissées par les Necromongers (guerriers pillards au centre des Chroniques de Riddick). Contre toute attente, Riddick retrouve quelques compatriotes qui luttent pour survivre à un nouvel ennemi.
Tournage à venir
La date de tournage ou de sortie de Riddick : Furya ne sont pas encore connues mais Vin Diesel sera de retour en salles dès le 17 mai 2023 avec la sortie de Fast X, le 10e opus de « son » autre saga phare : Fast & Furious.