Il y a quelques jours, le réalisateur australien George Miller poursuivait sa saga Mad Max commencée en 1977 en sortant en salles son film Furiosa : une saga Mad Max (un film présenté hors compétition à Cannes il y a deux semaines).
Orgie de vrombissements dans le désert
Pour être plus précis, il offrait au personnage de Furiosa, découverte dans Fury Road, le précédent opus de la saga également présenté à Cannes hors compétition il y a neuf ans, une origine story on ne peut plus épique et vrombissante. Ici, elle n’est plus interprétée par Charlize Theron, mais par Anya Taylor-Joy (Le jeu de la dame) qui ne démérite pas au regard de son aînée. Mad Max n’est plus présent (quoique… mais ne spoilons pas) et elle va affronter, durant près de 2h30 qui ne vous laissent aucun répit, Chris Hemsworth alias le vil et furieux Dementus…
Cependant, pour pouvoir apprécier cette orgie de vrombissements de moteurs et d’explosions en tous genres dans votre salon, il faudra patienter jusqu’au 2 octobre prochain. Pour le moment, aucune version Black Chrome du film n’est annoncée… On ne sait pas encore si le HDR Dolby Vision sera de la partie. À suivre chez Warner.