Fuite de spécifications pour la PlayStation Neo

le 18 juillet 2016 - 09h15

Un document interne supposé officiel s’est enfui des serveurs de Sony pour dévoiler quelques détails sur la prochaine PlayStation Neo.

Il n’y a plus de respect pour rien, même pas pour les documents censés demeurer internes, mais qui « fuitent » aux yeux du public. C’est le cas pour cette présentation PDF de Sony, listant les caractéristiques techniques de la PlayStation Neo, ainsi que les consignes à respecter pour les développeurs. 

 

Disponibilité pour octobre ?

Datant de quelques mois, celui-ci explique que tous les jeux PS4 à sortir à partir d’octobre doivent être compatibles PlayStation Neo, laissant à penser que la machine sortirait en octobre. Il précise également que les jeux devront détecter la résolution de la TV (Ultra HD compris), pour que la machine adapte la sienne en fonction. On y apprend enfin que la console offre un taux de rafraîchissement supérieur et plus stable à celui de la PS4.

 

2,3x plus puissante que la PS4 ?

Côté technique, le processeur serait un modèle 8 Core 2,1 GHz (soit 1,3x plus rapide que le 8 Core 1,6 GHz de la PS4), épaulé par une puce graphique 36 CUs 911 MHz de 2,3x flops (contre un modèle 18 CUs 800 MHz pour la PS4). De même, la mémoire Ram serait constituée de PS4 8 GB avec un débit 218 GB/s (soit 1,24x plus rapide que celle de la PS4, 8 GB pour un débit de 176 GB/s). Bref, au final, la puissance totale de la PS4 serait de 4,2 teraflops contre 1,843 teraflops pour la PS4 et 6 téraflops pour la prochaine Microsoft Xbox Scorpio.

Source : WCCFtech

pour continuer