Fuite de détails sur la Nintendo Switch

le 31 octobre 2016 - 08h56

Après la récente révélation de la prochaine console de Nintendo, de nouveaux détails -moins officiels- arrivent au compte-goutte.

Après la présentation qui a vu l’hypothétique Nintendo NX remplacée par la bien réelle Nintendo Switch, le site Eurogamer a dégoté quelques indiscrétions qui nous informent davantage sur cette machine hybride, entre console portable, tablette et console de salon. 

 

Interrogation sur l'Ultra HD…

À prendre au conditionnel, ces informations nous apprennent que l’écran de la tablette affiche une résolution   pour une diagonale de 6,2" (15,7 cm). Pas d'/ pour Nintendo donc ? Cela reste à voir, puisque la station d’accueil disposerait peut-être des capacités nécessaires pour un affichage Ultra HD sur le téléviseur. Mais ce ne sont là que nos propres suppositions. Retour aux vraies rumeurs avec l’écran de la tablette qui serait bel et bien tactile et multitouch, capable de gérer jusqu’à 10 points de contact simultanément. Une première pour Nintendo dont les consoles à écran tactile (DS, 3DS et Wii U) ne géraient qu’un seul point de contact jusqu’à présent.

 

Pour davantage d’informations officielles, il faudra attendre le 13 janvier, date à laquelle Nintendo tiendra une conférence au Japon qui lèvera le voile sur les mystères qui entourent encore la Nintendo Switch, dont la sortie est prévue en mars 2017.

pour continuer