Le casque sans-fil 5.2 FreeBuds Studio de Huawei, de type circumaural, dispose de trois modes (Cosy, General ou Ultra) de réduction active du bruit (ANC pour Active Noise Cancellation) s’adaptant aux variations du bruit ambiant. Six micros sont embarqués pour une qualité maximum de l'atténuation audio mais aussi pour une meilleure clarté de la voix lors d'un appel téléphonique. Précision, ce casque n'est pas pliable, il peut simplement être aplati pour se loger parfaitement dans sa housse de transport fournie.
Fonctions Perception et Amélioration de la voix
En plus des paramètres de réduction de bruit active, on trouve aussi une fonction Perception pour ne pas être coupé totalement de son environnement, et une autre Amélioration de la voix pour participer à une conversation sans enlever le casque (ce qui n’est pas très poli soit dit en passant, mais bon…). À savoir, pour en profiter, il faut utiliser l'application pour sélectionner l'un des modes. Sauf à choisir le mode Automatique, laissant le Huawei FreeBuds Studio adapter la réduction de bruit selon l'environnement sonore.
Diaphragme 40 mm
Le design est minimaliste, avec de grandes oreillettes (65 mm x 42 mm) recouvertes d’une texture métallique matte, reliées par un arceau en acier inoxydable. Les coussinets en cuir apportent pour leur part confort mais aussi isolation acoustique. Côté technique, le diaphragme polymère à quatre couches 40 mm permet une plage de réponse en fréquence ultralarge de 4 Hz à 48 kHz, dixit son créateur. Le codec audio sans-fil L2HC compatible 96 kHz/24 bits développés par Huawei permet quant à lui un taux de transmission audio allant jusqu’à 960 kbps. Ce dernier nécessite un smartphone Mate 40 ou P40, lui-même doté de la technologie L2HC pour être exploité. Encore un codec de plus, donc, dont la pérennité n'est pas garantie.
Double connexion Bluetooth
Bon point, le Huawei FreeBuds Studio peut se connecter simultanément à deux appareils pour faciliter le passage d’une source à l’autre sans se déconnecter. La batterie de 410 mAh affiche une autonomie de 20 heures avec réduction de bruit activée et 24 heures sans. À noter une charge rapide est présente, 10 minutes redonne cinq heures d’écoute. Enfin, Huawei précise que le casque Bluetooth FreeBuds Studio est le premier du marché à double antenne pour assurer une stabilité à toute épreuve de la connexion du signal. Disponible, en coloris noir ou blanc crème à partir du 12 novembre. Prix indicatif : 329 euros.
Rappel des caractéristiques clés du Huawei FreeBuds Studio :
• Type : casque circum-aural dynamique clos
• Haut-parleur(s) : transducteurs au diamètre de 40 mm
• Réponse en fréquence : 4 Hz - 48 kHz
• Connectivité : 5.2
• Profils Bluetooth supportés : A2DP/AVRCP/HFP/HSP
• Codecs : SBC, AAC, L2HC
• Fonction(s) : Perception, Amélioration de la voix
• Réduction de bruit active : oui
• Autonomie : 20 heures réduction active de bruit enclenchée, 24 heures sans
• Temps de chargement : 1 heure
• Autre(s) : 194 x 152 x 81,5 mm
• Poids : 260 g