Tous les musicos le savent, il y a eu (au moins) deux Fleetwood Mac : celui des débuts (1967-1975) et le Fleetwood Mac américain quand les Californiens Lindsey Buckingham et Stevie Nicks rejoignent le groupe créé par Peter Green, Jeremy Spencer et le batteur Mick Fleetwood. Les deux étant musicalement assez différents, ne serait-ce que par la présence ou non de Peter Green, puis de Jeremy Spencer. Ensuite, le line-up du groupe évoluera en fonction des disparitions et les départs. Sa musique aussi…
California dreamin'
C’est en effet à partir de 1975 que la nouvelle formation Fleetwood Mac, composée de Mick Fleetwood, Lindsey Buckingham (guitariste et chanteur) et Stevie Nicks (chanteuse), connaît un succès fulgurant, sortant coup sur coup les albums Fleetwood Mac (1975) et Rumours en 1977. Un album encore aujourd’hui l’un des plus vendus de l’histoire du rock.
Arte.tv revient donc sur l’histoire du groupe et surtout sa seconde période à travers le documentaire Les mille et une vies musicales de Fleetwood Mac. Aussi le 13 septembre sur Arte.