First Man : un petit pas pour l'Homme à revivre en 4K Ultra HD et Imax le 20 février

le 03 décembre 2018 - 08h45

Avec First Man, Damien Chazelle (LA LA Land) retrace le parcours de Neil Armstrong, de la Terre à la Lune. Une odyssée de l'espace annoncée en 4K Ultra-HD Blu-Ray le 20 février prochain.

Après avoir fait danser Hollywood avec son acclamé LA LA Land, Damien Chazelle (Whiplash) fait un pas de côté avec First Man, son nouveau grand biopic consacré à la vie de Neil Armstrong, passé en une décennie d'ingénieur et pilote anonyme à premier homme à mettre le pied sur la Lune.

 

Un film sobre où Chazelle cultive à nouveau sa fascination pour les années 60 tout en dépeignant le portrait d'une aventure spatiale faite de bric et broc, où de jeunes pilotes risquaient leur vie dans des boîtes de conserve anxiogènes pour aller explorer d'autres mondes. Retrouvant pour l'occasion un Ryan Gosling jouant toujours aussi bien les hommes taciturnes (sa marque de fabrique depuis Drive), le film s'intéresse aussi longuement à Janet Armstrong (jouée par Claire Foy, vue dans la série The Crown), l'épouse du cosmonaute, et à son quotidien sur Terre.

 

Il faudra attendre le 20 février 2019 pour que First Man soit enfin disponible en , et chez Universal. De quoi profiter au maximum de ce film au sound design brillant et captivant, ayant été filmé en Imax pour toutes ses séquences spatiales.

 

Caractéristiques techniques de First Man 4K Ultra-HD Blu-Ray :
• Image : 2.39 16/9 
• Audio : anglais , Anglais , français, espagnol et italien Dolby Digital Plus 7.1
• Sous-titres : anglais (sourds et malentendants), français, cantonais, mandarin, tchèque, danois, néerlandais, finnois, grec, hongrois, italien, coréen, norvégien, polonais, roumain, suédois
• Bonus (communs à toutes les éditions)
- Direction la Lune
- Parés au décollage
- Un petit pas pour l’Homme
- La mission tourne mal
- Comme si vous y étiez
- Recréer l’alunissage
- Tournage à la Nasa
- Entraînement d’astronaute
- Scènes coupées : l’incendie et lancement d’Apollo 8
- Commentaires audio avec le réalisateur Damien Chazelle, le scénariste Josh Singer et le chef monteur Tom Cross

pour continuer