Fini le ménage, un robot Meta en prépa

le 21 février 2025 - 09h32

Après les réseaux sociaux et les casques de réalité virtuelle, Meta est entré (officieusement) dans la course aux robots humanoïdes.

Après Apple et Tesla, ce serait au tour de Meta de développer son robot à forme humaine. C’est en tout cas un bruit de couloir rapporté par l’agence Bloomberg.

 

Frotter, plier, laver…

Meta souhaite que son produit se comporte comme un humain et aide ses maîtres de chair et de sang dans ses tâches quotidiennes. Une nouvelle équipe au sein des Reality Labs de Meta travaille sur le projet, avec comme premier objectif un robot capable de faire le ménage à la maison. Mais à terme, la compagnie va développer IA, capteurs et logiciels pour des robots produits par d’autres sociétés, un peu à la manière du système Android de Google.

Meta va dépenser 65 milliards de dollars dans l’IA, la robotique et la réalité virtuelle en 2025

Pour le moment, la technologie n’est pas assez avancée pour que les robots puissent plier le linge, faire la vaisselle ou d'autres tâches complexes, mais Meta pense que son travail sur l’IA pourrait contribuer à améliorer ces fonctions. En 2025, Meta va dépenser 65 milliards de dollars pour l’IA, la robotique et la réalité virtuelle. La société construira une partie de ses machines et travaillera avec d’autre fabricants spécialisés pour produire ses prototypes de robots.

pour continuer