Fincher, Tarantino et Pitt réunis, et ce n'est pas un poisson d'avril

le 02 avril 2025 - 11h15

David Fincher et Brad Pitt s’associent à Quentin Tarantino pour développer une suite -ou spin off- du film Once Upon a Time… in Hollywood.

Ce qui ressemblait à une blague du 1er avril est désormais confirmé par toute la presse américaine. Le projet s’appuierait sur le scénario de The Movie Critic, initialement pensé comme le dixième et dernier long métrage de Tarantino, mais finalement abandonné par le réalisateur. Ce script raconte les nouvelles aventures de Cliff Booth, le cascadeur incarné par Brad Pitt dans le film sorti en 2019, le grandiose Once Upon a Time… in Hollywood.

 

Once Upon a Time 2, priorité absolue à Hollywood

Selon plusieurs sources, Tarantino aurait choisi de ne pas réaliser lui-même ce nouveau film, tout en refusant de laisser son scénario au placard. Il aurait donc proposé le projet à Fincher. Ce dernier, qui bénéficie d’un contrat d’exclusivité avec Netflix, aurait immédiatement conclu un accord avec la plateforme. Le budget annoncé est colossal : près de 200 millions de dollars, dont plus de 20 millions déjà investis rien que pour l'acquisition du scénario. David Fincher et Brad Pitt auraient fait de ce projet leur priorité absolue. Le tournage est même prévu pour juillet prochain, en Californie.

 

Leonardo DiCaprio et Margot Robbie dans la boucle ?

La distribution complète reste encore inconnue. Qu’en est-il de Leonardo DiCaprio ou Margot Robbie ? Les représentants de cette dernière ont déclaré « qu’elle serait disponible si on faisait appel à elle ». Une autre source affirme que DiCaprio serait en discussions pour reprendre son rôle.

Ce qui semblait trop énorme pour être vrai s’annonce finalement comme l’une des plus grosses annonces cinéma de l’année, et nous ne sommes qu’en avril !

pour continuer