Phil Lord et Christoper Miller ne sont plus derrière la caméra sur le tournage du film Star Wars dédié à la jeunesse du contrebandier Han Solo. L’information a été annoncée officiellement sur le site StarWars.com et un nouveau vient d'être choisi pour continuer le travail déjà entamé : Ron Howard (Apollo 13, Rush, Anges & Démons, mais aussi les petites des Eighties Willow, Cocoon ou Splash).
Visions différentes…
« Phil Lord et Christopher Miller sont des réalisateurs talentueux qui ont réuni une équipe incroyable, commentait hier Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, mais il est devenu clair que nous avons des visions créatives différentes sur ce film, et nous avons décidé de nous séparer. Un nouveau réalisateur sera annoncé bientôt ».
… ou différences créatives
Quant aux réalisateurs évincés, ils ne semblent pas amers dans leur déclaration officielle très corporate : « Malheureusement, notre vision et nos méthodes ne sont pas alignées avec celles de nos partenaires sur ce projet. Nous ne sommes généralement pas fans de l’expression 'différences créatives', mais pour une fois ce cliché est vrai. Nous sommes fiers du travail fantastique accompli par notre équipe ».