Avec une série suivie par des millions de fans dans pas moins de 125 pays, qui a fait de ses acteurs récurrents des stars, à l’instar d’Andrew Lincoln (Rick dans la série), on pouvait aisément imaginer que la chaîne américaine AMC n'en resterait pas là.
Contrairement à la série originale, qui se concentre sur la survie de ses protagonistes post-invasion, Fear the Walking Dead s’attarde sur le début de l’épidémie et la propagation du virus qui transforme les humains en zombies. Soit la période pendant laquelle Rick (le personnage principal de The Walking Dead) était dans le coma (le personnage se réveille du coma dans le premier épisode de la saison 1 de la série originale). Le but : découvrir des événements encore jamais vus dans The Walking Dead à travers le filtre d'une famille recomposée à problèmes.
Au casting, Cliff Curtis (Gang Related, Colombiana) et Kim Dickens (Gone Girl).
Le et le Fear the Walking Dead saison 1 présenteront une image 1.78 16/9, des VO/VF / et, en bonus, un autre regard sur la série et les personnages. Six épisodes de 42 minutes. Le 29 mars chez Universal.