Facebook n’en finit pas de ne pas mourir

le 13 février 2024 - 15h26

Cela fait un moment qu’est prédite la fin de Facebook face aux « jeunes » Instagram et TikTok, mais le réseau social des Boomers n’est pas près de rendre l’âme.

Pionnier des réseaux sociaux, Facebook fête cette année ses 20 ans alors même que depuis quelques années, les analystes prévoient sa mort à petit feu face aux plus récents Instagram ou TikTok. S’il est effectivement sur la pente descendante et qualifié de « réseau social pour les vieux », Facebook demeure solide.

 

 

Pour preuve, les derniers résultats trimestriels publiés par Facebook avec 3,07 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde (107 millions de plus que l’année précédente), dont 2,11 milliards se connectant tous les jours.

Certes, la croissance du réseau social avait baissé entre 1 et 3% au cours de l’année 2022, mais il observe une remontée depuis 2023. Au quatrième trimestre 2023, le taux de croissance était remonté de 3% pour les utilisateurs mensuels et 6% pour les utilisateurs quotidiens. Illustration : Statista

pour continuer