Au mois de juillet de l’année dernière, dans une actualité au titre quasi identique, nous rapportions la domination de Facebook sur le royaume des réseaux sociaux malgré une concurrence jeune et féroce.
Facebook, 2,7 milliards d'utilisateurs par mois
Selon les dernières données récoltées par We Are Social (via Statista), Facebook est utilisé par plus de 2,7 milliards de personnes dans le monde chaque mois. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg se maintient ainsi toujours au-dessus de la concurrence, malgré le succès d’alternatives considérées plus « cool » par les plus jeunes. Outre Facebook, rappelons que le groupe Facebook Inc possède également What’s App (2 milliards d’utilisateurs mensuels), Messenger (1,3 milliard) et Instagram (1,2 milliard).
Concurrence chinoise avec WeChat et QQ Messenger
La concurrence la plus proche vient de Chine avec la société Tencent qui possède WeChat et QQ Messenger, lesquels approchent 2 milliards d'utilisateurs à eux deux. À noter enfin, l’entrée en douzième place de Telegram dans le classement des réseaux sociaux et messageries les plus populaires, avec 500 millions d’utilisateurs mensuels.