Entre juillet et septembre, le chiffre d’affaires de Sony lié aux activités de la PlayStation était de 4,1 milliards d’euros, et les bénéfices opérationnels de 860 millions, soit respectivement 52% et 40% de mieux que la même période l’année dernière.
Ventes des jeux et abonnements PalyStation Plus en hausse sensible
Des résultats inattendus sachant que la PlayStation 5 sort le 19 novembre prochain, et que les coûts de sa fabrication (sans compter le développement et le marketing) auraient dû impacter les comptes de la société bien davantage. Qui plus est, la PlayStation 4 en fin de vie se vend logiquement moins. Toutefois, les bonnes ventes de jeux et les abonnements au service PlayStation Plus (plus de 45 millions d'abonnés) ont compensé le manque à gagner.
Prévisions très positives pour l'année 2020/2021
Pour la totalité de l’année fiscale en cours -qui s’achève le 31 mars 2021- la division Sony Interactive Entertainment (PlayStation + services réseau) estime atteindre un chiffre d’affaires de 21,2 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 2,4 milliards, soit 26% de mieux que l’année dernière (pour les deux résultats). Impressionnant pour la toute première année d’exploitation de la PlayStation 5, d’autant plus que la performance de la machine sera limitée par le nombre d’unités que le constructeur japonais sera capable de produire.