Énorme carton au Japon, le film d’animation SF Evangelion:3.0+1.01 Thrice Upon a Time, quatrième et ultime opus de la saga Rebuild of Evangelion, sera diffusé en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime à partir du 13 août. Sorti au Japon en mars 2021, ce film de SF -attendu depuis 2015- a connu un énorme succès public au box-office nippon avec des recettes locales de presque 88 millions de dollars.
La saga au grand complet
La saga conte l’histoire des Evangelions, des créatures humanoïdes artificielles conçues pour le combat côtoyant des Anges, étranges créatures apparues après la destruction de la Terre par un cataclysme. Née à la télévision au milieu des années 90, la saga Evangelion, important marqueur de la culture pop japonaise, avait entamé une renaissance à succès sur grand écran en 2007.
Pour permettre aux amateurs d’animation japonaise de découvrir ou redécouvrir toute la saga cinéma, Amazon Prime proposera aussi à ses clients, à la même date que l’opus de clôture, les trois premiers films à savoir Evangelion 1.0 You Are (not) Alone (2007), Evangelion 2.0 you Can (not) Advance (2009) et Evangelion 3.0 You can (not) Redo (2012).