Euro 2024 de Football en HD-HDR sur M6

le 23 mai 2024 - 13h16

Faute de grives, on mange des merles… À défaut d'une captation Ultra HD 4K pour l'Euro 2024 de Football (cf. notre actualité Euro 2024, finalement pas d'Ultra HD 4K ou alors via Upscaling…), M6 proposera une retransmission HD-HDR des matchs dont elle détient les droits. Rendez-vous sur le canal 56 de la TNT. En plus des diffusions classiques sur la chaîne.

Il y a quelques jours, le 7 mai, la chaîne M6 obtenait l'autorisation de l'Arcom pour diffuser à travers un canal événementiel, du 14 juin au 14 juillet, les rencontres de football de l'Euro 2024 dont elle est détentrice des droits. Cela se fera au format HD-HDR, soit en et en .

 

Quels matchs sur TF1 et M6 ?

Cette chaîne éphémère sera disponible sur le canal 56 de la , la diffusion se faisant à partir du multiplex R9 qui héberge déjà France 2 UHD. Pour rappel, M6 détient les droits de diffusion de 13 matchs de l'Euro 2024 dont la finale, plus sept matchs de groupe (dont l'opposition Pays Bas/France le 21 juin), deux huitièmes de final, deux quarts de finale plus une demi-finale. Pour sa part, TF1 détient les droits de retransmission de douze rencontres dont le match d'ouverture (14 juin), cinq matchs de groupe, trois huitièmes de finale, deux quarts de finale et une demi-finale.

 

Qui pour diffuser l'intégralité de l'Euro 2024 ?

À savoir, à l'heure d'écrire ces lignes, les droits intégraux de diffusion de l'Euro 2024 n'ont toujours pas trouvé preneur en France. Si l'on pouvait logiquement parier sur BeIn pour répondre présent compte tenu de son historique depuis 2012, la chaîne qatarie n'a toujours rien officialisé. Cette dernière est sans doute empêtrée dans les droits de la Ligue 1 française pour la période 2024/2029 qui tardent à être finalisés. Difficile en effet de s'engager sur une somme auprès de l'UEFA sans connaître le montant à débourser auprès de la LFP (Ligue de football professionnel)… Si jamais aucun diffuseur ne venait à être désigné, les téléspectateurs français seraient privés de 26 matchs sur les 51 que compte la compétition…

pour continuer