C’est au magazine Entertainment Weekly que Tarantino vient de faire cette confidence à l’approche des fêtes de Halloween, gros marqueur culturel américain.
« Le film est tordu »
Le film en question est un obscur nanar terrifiant des années 70 intitulé Devil Times Five (également connu sous le titre People Toys) que le réalisateur de Kill Bill et Once Upon a Time… in Hollywood vient de découvrir. Il met en scène des gamins psychopathes et assassins dont une tête connue, Leif Garrett, devenu depuis une star du rock aux USA. Quentin Tarantino précise : « Il est le chef de ces enfants tueurs dans le film et il est génial. Le film est tordu, dans le bon sens du terme, et c’est ça qui m’a bluffé. J'en avais entendu parler depuis toujours parce qu’il a été programmé en ouverture dans le circuit des Drive-In pendant des années. Finalement, j’ai pu le voir et j’ai trouvé ça terrible ! ».
Si vous voulez vous faire une idée plus précise de la chose, sorte de mélange improbable entre les Goonies et Maman j’ai raté l’avion à la sauce slasher, le film est à découvrir en VOD sur Amazon Prime video (US). Bande-annonce bien vintage ci-dessous.