Ce classement prend en compte les revenus perçus entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020, et pour la deuxième année consécutive, c’est Dwayne « The Rock » Johnson qui arrive en tête du classement avec 87,5 millions de dollars (il a touché 23,5 millions payés d'avance de la part de Netflix pour Red Notice, dont le tournage a été suspendu à cause du Covid).
Merci qui ?
Ryan Reynolds, qui partage l’affiche de Red Notice avec Dwayne Johnson, arrive deuxième avec 71,5 millions dollars. Lui aussi peut remercier Netflix, qui lui a également signé une avance de 20 millions de dollars pour son prochain film. La troisième place revient à Mark Wahlberg qui doit se « contenter » de 58 millions de dollars, toujours grâce à Netflix et sa petite comédie d’action Spenser Confidential.
Et encore qui ?
Bref, un podium qui reflète bien la politique de la plateforme Netflix, déboursant des sommes folles pour que les stars hollywoodiennes viennent faire un tour du côté de chez elle. Même la suite du classement (Ben Affleck et Adam Sadler notamment) est également fortement impactée par les productions Netflix.
Classement complet
Dwayne Johnson : 87,5 millions de dollars
Ryan Reynolds : 71,5 millions de dollars
Mark Wahlberg : 58 millions de dollars
Ben Affleck : 55 millions de dollars
Vin Diesel : 54 millions de dollars
Akshay Kumar : 48,5 millions de dollars
Lin-Manuel Miranda : 45,5 millions de dollars
Will Smith : 44,5 millions de dollars
Adam Sandler : 41 millions de dollars
Jackie Chan : 40 millions de dollars