Espace nécessaire pour utiliser le casque PlayStation VR

le 05 août 2016 - 11h21

Sony a récemment diffusé un document détaillant les conditions nécessaires pour utiliser le casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

Prévu pour le 13 octobre prochain, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR se dévoile un peu plus à travers des consignes d’utilisation récemment publiées par Sony. On y apprend notamment que l’espace de jeu minimum doit être compris dans un espace de 3 m sur 1,90 m, et que le joueur doit se trouver au centre, assis de préférence.

 

Prudence...

« Limitez votre utilisation du PS VR dans la zone de jeu, explique Sony. Libérez un espace plus grand que la zone de jeu avant d’utiliser le PS VR et restez assis autant que possible. Si l’application nécessite que vous vous leviez en portant le casque, suivez les instructions avec précaution et demeurez conscient de votre environnement ».

 

De telles indications et précautions d'usage montrent que Sony s’attend déjà à des accidents, les casques VR immergeant complètement l’utilisateur dans le jeu. En outre, Sony conseille aux joueurs d’essayer le PS VR avant de l’acheter, ce type de visionnage 3D étant appréhendé plus ou moins facilement selon les personnes. Source : PlayStation Asie

pour continuer