Tandis que Gilou (Thierry Godard) est incarcéré, Laure (Caroline Proust) et Ali (Tewfik) ont du mal à s’entendre. De son côté, Joséphine (Audrey Fleurot) commence une nouvelle relation.
Polar social pour la dernière
Pour cette ultime enquête en guise de conclusion à la série la plus longue de la création originale de Canal+, Marine Francou, la directrice artistique, a choisi d’entremêler le destin final des personnages à celui de migrants mineurs tentant de survivre en France, avec en toile de fond une affaire de grand-banditisme. Une dernière saison qui prend la forme d’un polar social.
Cette ultime saison 8, longue de 10 épisodes de 52 minutes, sera donc proposée en coffret 3 le 7 octobre, dotée au passage d'une piste Master Audio avec des sous-titres français pour sourds et malentendants. Le coffret intégral réunissant les 8 saisons sortira le même jour, il contiendra 24 Blu-Ray soit 86 épisodes au total pour un prix indicatif de 99,98 euros. Seul petit bémol pour les fans de la série : aucun bonus. Rude. À noter que ces deux coffrets seront également édités le même jour en simple DVD…