Après avoir sauvé un naufragé l’année dernière, l’Apple Watch remet sa cape d’héroïne et évite le pire pour Gaston D’Aquino (photo ci-dessous), habitant de Hong Kong de 76 ans. Alors qu’il était assis à l’Église un jour d’avril dernier, apparemment en bonne forme, son Apple Watch l’alerte que sa fréquence cardiaque est trop élevée.
Plutôt que d’aller déjeuner comme prévu, le septuagénaire se rend à l’hôpital dans lequel il effectue un électrocardiogramme. Il est alors envoyé chez le cardiologue qui découvre que trois de ses artères coronaires principales sont bouchées, et que la dernière est bloquée à 90 %.
Après un passage sur la table d’opération, Gaston va mieux et se fend d’un courrier à Tim Cook, PDG d’Apple, pour lui expliquer comment l’Apple Watch lui a sauvé la vie. La réponse du PDG : « Gaston, je suis heureux que vous ayez consulté un médecin et que vous alliez mieux maintenant. J’apprécie que vous ayez pris le temps de partager votre histoire. Elle nous inspire pour faire encore mieux ». Source : SCMP