Nouvel épisode de notre série « l'Apple Watch sauve encore une vie » dont on pourrait se lasser à force, mais qui banaliserait l’impact de la technologie sur une action aussi importante que… sauver une vie. Cette fois-ci, c’est le détecteur de chute intégré à la montre connectée Apple qui montre à nouveau sa pertinence.
Apple Watch, petite montre pour éviter de gros ennuis
L’histoire concerne William Fryer, 83 ans, habitant de Cincinnati qui marchait en février dernier le long de l’Ohio River Trail quand son genou l’a tout simplement lâché. Personne dans les environs pour l’aider, mais heureusement, son Apple Watch détecte la chute et appelle les secours, ainsi que sa famille. Une fois arrivé à l’hôpital, rien de spécial n’est détecté jusqu’à ce qu’un docteur zélé demande une radio et découvre un énorme caillot sanguin dans la poitrine du Monsieur, soit la cause de cette défaillance articulaire. À savoir qu’un tel caillot mène à terme à de graves embolies pulmonaires potentiellement mortelles, et qu’il aurait normalement dû être accompagné de symptômes plus sérieux, ce qui n’a pas été le cas, le rendant indétectable jusqu’à la fameuse chute.
Un passage au bloc opératoire et Fryer était littéralement sur pied, exprimant toute sa gratitude envers sa montre connectée. Source : ABC9 WCPO