Si c’est généralement l’électrocardiogramme de l’Apple Watch qui permet détecter des problèmes cardiaques graves chez ses utilisateurs, cette fois-ci, c'est la fonction de détection de chutes qui accomplit cette tâche.
L'Apple Watch, cette amie qui vous veut du bien
L’histoire nous est racontée par un membre du forum Reddit dont la mère, qui se trouvait en voyage d’affaires, a envoyé un message à un ami pour se plaindre d’une douleur à la poitrine. L’ami appelle les urgences, lesquelles lui informent qu’une ambulance est déjà en route. En effet, la femme s’était entre-temps évanouie et effondrée au sol. Une chute détectée par son Apple Watch, qui a aussitôt contacté les urgences.
Des histoires bien réelles
À l’hôpital, on lui découvre une artère aorte déchirée, problème potentiellement mortel mais aussitôt opéré. Au bout de quelques jours, la femme est sur ses pieds. Son fils admet qu’il pensait que ces histoires d’Apple Watch héroïques étaient « exagérées pour faire de la publicité ou peut-être même tout simplement inventées ». Cette expérience a fait de lui « un utilisateur Apple pour toujours et montré que la technologie peut vraiment sauver des vies ».