Encore un trimestre record pour Apple

le 13 août 2024 - 14h11

Malgré un léger déclin pour l’iPhone, Apple bat encore son record trimestriel en termes de chiffre d’affaires.

Apple a récemment annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année 2024 et bat son record sur cette période avec un chiffre d’affaires de 85,78 milliards de dollars, soit 4,9% de mieux que le résultat de l’année précédente.

 

Deuxième trimestre 2024 Apple, zoom sur l'iPhone et les services

Dans le détail, l’iPhone, qui représente la majorité des revenus d’Apple, observe un léger déclin de 1% pour un chiffre d’affaires de 39,3 milliards. Deuxième pôle le plus rentable, les Services (AppStore, Apple Music, Apple TV+…) battent pour leur part un record avec 24,21 milliards, soit 14,1% de mieux qu’il y a un an.

Deuxième trimestre 2024 Apple, zoom sur l'iPad et la division Wearables, Maison et Accessoires

Les ventes d’iPad progressent pour leur part de 24% (7,16 milliards) grâce naturellement au récent lancement des premiers iPad Oled de la marque (cf. notre actualité Nouvel iPad Pro : Ultra Retina XDR Oled, puce M4 et finesse inégalée). Enfin, le secteur Wearable, Maison et Accessoires (Apple Watch, HomePod, et AirPods) connaît une baisse de 2,2% par rapport à la même période l’année dernière, pour un chiffre d’affaires de 8,28 milliards de dollars.

 

Deuxième trimestre 2024 Apple, la parole à Tim Cook, PDG d'Apple

« Apple annonce aujourd'hui un nouveau record de revenus pour le trimestre de juin avec 85,8 milliards de dollars, en hausse de 5% par rapport à l'année dernière, a déclaré Tim Cook, le PDG d'Apple. Au cours du trimestre, nous avons été ravis d'annoncer des mises à jour incroyables de nos plateformes logicielles lors de notre conférence mondiale des développeurs (WWDC), notamment Apple Intelligence, un système d'intelligence personnelle révolutionnaire qui place des modèles d'IA générative puissants et privés au cœur de l'iPhone, de l'iPad et du Mac. Nous sommes impatients de partager ces outils avec nos utilisateurs et nous continuons à investir massivement dans les innovations qui enrichiront la vie de nos clients, tout en respectant les valeurs qui guident notre travail ».

pour continuer